PAPDA

Imprimé, le à partir du site de la PAPDA: www.papda.org
Référence: http://www.papda.org/article.php3?id_article=1254

Kaye Nasyonal Revandikasyon òganizasyon peyizan ayisyen

Posté le 18 décembre 2018 par Ricot Jean Pierre

La Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA) vous remercie d’avoir participé, collaboré, approprié et rendu possible le processus d’élaboration des Cahiers de Revendications des organisations paysannes haïtiennes durant les 6 dernières années et profite de l’occasion pour partager avec vous le document final. Grâce à ça, le processus a connu un succès énorme en termes de formation, de sensibilisation, de débats, de mobilisation et surtout de partage d’expériences qui ont servi à l’articulation des revendications en termes de politiques publiques dont l’Etat haïtien devrait en ternir compte.

Durant ces six (6) années, plus de cinq cents (500) organisations, réseaux, mouvements paysans, coopératives, syndicats, ouvrier/ouvrières, des associations de femmes, de jeunes, d’autres mouvements revendicatifs, etc. ont pris part aux 4 étapes du processus, à savoir : 1) Elaboration des cahiers de revendications du Grand Nord (2012-2013) ; 2) Elaboration des cahiers de revendications du Grand Sud (2014-2015) ; Elaboration des cahiers de revendications de la région Ouest-Centre (2016-2017) ; 4) Elaboration et validation du Cahier national de revendications des organisations paysannes (2018).

Le document joint au présent message est le résultat du consensus entre tous les acteurs du mouvement social et populaire, particulièrement les organisations associations et mouvements paysans haïtiens. C’est un document de plaidoyer au service du mouvement social et populaire, surtout les acteurs du milieu rural pour construire des stratégies de résistance et de lutte pour plaider pour des politiques publiques souveraines et le renforcement des luttes populaires, tout en cherchant une articulation entre les forces populaires en milieu rural et en milieu urbain pour une transformation en profondeur dans notre société et de l’Etat haïtien.

Nous restons ouverts à tous vos commentaires et questions qui peuvent être adressés soit à la PAPDA, soit au Comité National de Coordination et de suivi (KOKS) qui a été mis en place lors du Forum de validation qui a eu lieu les 16 et 17 Avril 2018. La liste des organisations membres du KOKS se trouve dans les annexes intégrés au présent document.

Distinguées salutations à tous ceux et celles qui ont rendu possible le processus, en particulier nos partenaires.

Téléchargez le document ici :

PDF - 18.5 Mo

Si vous aimeriez recevoir la version imprimée du document, vous pouvez vous adresser au Bureau exécutif de la PAPDA.

Fermer la fenêtre