PAPDA

Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif

Accueil > PAPDA > Activités > Visite de l’Internationale des Services Publics

Visite de l’Internationale des Services Publics

jeudi 30 avril 2009

À l’invitation de la PAPDA, l’Internationale des Services Publics (ISP) séjournera en Haïti du 30 Avril au 6 Mai 2009. L’ISP est une fédération syndicale internationale des syndicats des travailleurs du service public. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mobilisation autour du 1er Mai organisée par le Kolektif pou yon lòt Premye Me.

L’ISP profitera de cette visite pour rencontrer des organisations du mouvement syndical haïtien et aussi des représentants du gouvernement. Elle prononcera deux conférences publiques, l’une sur les Services publics et le développement et l’autre sur le développement et la problématique culturelle dans les Caraïbes. Une rencontre avec la presse est également prévue.

L’objectif poursuivi par la PAPDA à travers cette visite officielle de l’ISP consiste à faire connaître la réalité de notre pays et du mouvement syndical haïtien. Il s’agit de trouver un nouvel élan, un nouveau souffle pour redynamiser le mouvement syndical haïtien dans la perspective de sa propre formation, de celui de la lutte contre les privatisations. Il est urgent que s’opère un travail systématique de sensibilisation du public sur l’importance cruciale des services publics dans toute stratégie de développement économique et social.

Quelques rendez-vous à l’agenda de la délégation de l’ISP :


1er Mai à 9 heures
 : grande manifestation dans le cadre de la journée internationale du travail. Rendez vous devant le parlement.


2 Mai à 3 heures
 : Conférence « Les Services Publiques et le Développement » avec Sandra Massiah, coordinatrice de PSI au niveau des Caraïbes. Rendez vous à la Faculté des Sciences Humaines, Avenue Christophe (lieu à confirmer)


5 Mai à 10 heures
 : Conférence de Presse de la délégation du PSI (lieu : PAPDA - 7 Rue rivière)


5 Mai à 3 heures
 : Conférence « Le Développement et la problématique culturelle dans les Caraïbes » avec Cecilia Babb, coordinatrice générale de Caribbean Policy Development Center (CPDC). Rendez vous à la Faculté des Sciences Humaines, Avenue Christophe