PAPDA

Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif

Accueil > Solidarité internationale > La PAPDA, ICKL et Antèn Ouvriye participent aux Journées québécoises de la (...)

La PAPDA, ICKL et Antèn Ouvriye participent aux Journées québécoises de la solidarité internationale

mercredi 28 octobre 2009

Du 4 au 15 novembre 2009, l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) lance la 13e édition des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI), afin que les citoyens et citoyennes se mobilisent pour lutter contre les changements climatiques, en solidarité avec les populations déjà touchées. Dans l’agenda d’activités on retrouve une conférence sur Haïti : "les luttes sociales dans l’œil du cyclone" qui abordera les impacts des changements climatiques sur les actions des mouvements sociaux. Des représentants de la PAPDA, ICKL et Antèn Ouvriye animeront cette conférence organisée par le Centre international de solidarité ouvrière (CISO).

Les intervenants haïtiens lors de cette conférence sont Raoul VITAL de l’Institut culturel Karl Lévêque (ICKL), Franck SAINT JEAN de la Plateforme Haïtienne de plaidoyer pour un développement alternatif (PAPDA) et Julianie Desroches RAYMOND d’Antèn Ouvriye.

Un grand nombre d’activités seront organisées lors des dix journées québécoises de la solidarité internationale. Plus d’informations sur le site de l’évenement ou dans le document thématique de l’évenement.

Document Thématique JQSI (6.1Mb)
Affiche diner-causerie