PAPDA

Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif

Accueil > Souveraineté alimentaire > Mobilisation > Forum sur la justice sociale et environnement pour Haïti à l’approche (...)

Forum sur la justice sociale et environnement pour Haïti à l’approche du Sommet des Peuples Rio + 20.

jeudi 7 juin 2012

Plus de 120 représentants d’organisation du mouvement social haïtien se sont réunis à Delmas, l’ouest Haïti, au centre lakay, pendant trois quatre (4) jour, sous l’invitation de la PAPDA en vue de réfléchir et recueillir leurs propositions sur la situation environnementale du pays. Cette activité était prévue dans le cadre Mobilisation citoyenne en Haïti à l’approche du sommet des peuples dans le cadre de la conférence Rio + 20 en juin 2012 et aussi en vue de préparer le Sommet des Peuples pour la Justice sociale et environnementale, contre la marchandisation de la vie et de la nature et en défense des biens communs" convoquer par les mouvements sociaux du monde.

Des panels composés par des experts dans différents secteurs d’activité du pays et de l’international (Via Campesina et le Mouvement des Paysans sans Terre (MST)) œuvrant dans le secteur environnemental sont prévus pour rehausser le débat avec les centaines d’organisations présentes dans la salle.

Le Directeur Exécutif de la PAPDA Camille CHALMERS dans ces mots de circonstance à exhorter les participants à se mobiliser pour faire échec au funeste projet des capitalistes qui veulent accaparer toutes nos ressources naturelles. Il met en garde contre le concept trompe-l’œil « économie verte » qui n’est autre qu’un moyen de faire main-basse sur les ressources naturelles au profit des entreprises multinationales comme l’eau et les arbres qui sont essentielles pour la survie de l’homme.

Le sommet des peuples à Rio est un espace de contestation au système capitalisme, il ne faut en aucun cas rater cette occasion a dit M. CHALMERS.

Téléchargez le programme ici :