PAPDA

Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif

Accueil > PAPDA > Calendrier > 16-17 janvier 2007

16-17 janvier 2007

Forum national sur le thème : MARCHANDISATION DES SERVICES PUBLICS EN HAÏTI : CAS DE L’EDUCATION

lundi 8 janvier 2007, par Ricot Jean Pierre

La Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA) organise les 16 et 17 janvier 2007 un forum national sur le thème : "Marchandisation des Services publics en Haïti : Cas de l’éducation", avec la participation d’intervenants haïtiens et étrangers connus pour leur engagement en la matière. Le lieu vous sera communiqué par ce même médium d’ici au 8 janvier prochain.

Ce forum sera l’aboutissement d’un processus de consultations populaires à partir d’ateliers régionaux visant l’élaboration d’un document-cadre pour le plaidoyer en faveur des droits économiques, sociaux et culturels du peuple haïtien avec la participation de plusieurs centaines d’organisations à travers le pays. Ces ateliers ont donné des résultats intéressants, fruits d’un ensemble de réflexions à la base et le partage d’expériences entre les participants. Les résultats de ces ateliers constitueront la base des discussions au cours du forum à travers l’étude qui a été réalisée en ce sens par le professeur Jean Anil LOUIS-JUSTE.

Ce forum permettra aux participants de partager leurs réflexions, points de vue et leurs expériences de lutte pour les Droits Sociaux, Economiques et Culturels (DESC) des peuples. Il leur permettra aussi de constituer un document de plaidoyer qui servira à alimenter le débat et le plaidoyer autour de la question éducative dans le pays en faveur des droits sociaux, économiques et culturels du peuple haïtien.

Pour informations supplémentaires, veuillez appeler aux numéros suivants : 244-4727 / 244-3932 / 210-0353 / 780-6022 / 445-5076 ou écrivez l’adresse email : info@papda.org.